Choisir son crédit logement, l’arbre qui cache la… Jungle !

Accueil / Nos dernières news / Choisir son crédit logement, l’arbre qui cache la… Jungle !

Soyons clair l’objectif de notre entreprise ADL Finance est de vous convaincre de notre transparence dans les matières financières que sont le crédit, l’assurance et le placement. Depuis 25 ans nous sommes convaincus que la franchise et l’honnêteté est mère de toutes les réussites. Certes cette méthode n’attire pas la sympathie de nos concurrents mais notre objectif est d’attirer avant tout celle de nos clients et d’atteindre pour ce qui nous concerne la parfaite certitude d’avoir délivré le conseil le plus adapté pour l’intérêt personnel de nos emprunteurs ou assurés. Au fil de nos futurs nombreux articles nous partagerons notre longue expérience dans ces domaines car vous l’imaginez bien, il y a beaucoup de choses sur lesquelles débattre.

1er sujet: choisir son crédit logement:

Avant tout choisir son interlocuteur. En effet il existe autant de formules de financement qu’il y a de Banques et d’intermédiaires.

Chez ADL Finance nous partons du principe que la meilleure formule est toujours « in fine » celle que choisira le client, mais pour ce faire il est nécessaire que ce dernier ait ce choix. Il n’est en effet pas rare que l’interlocuteur financier dirige le choix du client vers le « produit du mois » et ce pour de multiples motivations (obligation de sa direction, produit plus rentable pour la Banque, commission plus élevée, plus facile à expliquer, a vendre)comment repérer ce risque? Il n’y a malheureusement pas de méthode, juste, peut-être s’inquiéter si votre interlocuteur ne vous propose qu’une seule voir 2 types de solutions pour financer votre projet.

Par où commencer:

Il n’y a en réalité que deux réseaux de distributions en Belgique, les Banques à enseigne unique avec un réseau d’agence et les Courtier tel qu’ADL Finance.

Dans le premier vous trouverez les formules d’une seule marque et donc il faut espérer que votre « cas » rencontrera le produit qui vous correspond le mieux en tous points, à savoir le taux, la formule, les assurances et tous les produits annexes au crédit logement et tout cela au meilleur prix.

Dans le second, un courtier professionnel sera en mesure de proposer au minimum 10 « marques » (organismes prêteur) différents et même parfois 15 ou 20 comme le fait ADL Finance, ce qui fait que globalement votre « panier » d’achat crédit logement doit être moins coûteux. En effet Un courtier tel que ADL Finance va vous conseiller de souscrire, tantôt le prêt chez le Banquier X, l’assurance solde restant dû chez Y et les autres produits chez d’autres acteurs vous permettant ainsi d’avoir l’offre globale la moins chère, c’est en tous la philosophie d’ADL finance.

En résumé l’idée préconçue (généralement diluée par le réseau Bancaire) qu’un crédit chez un courtier est plus cher est totalement erronée et chez ADL Finance nous pouvons maintes fois le prouver.

Dans un futur article nous verrons les différentes offres proposées par le monde du crédit.

L’équipe d’ADL Finance vous remercie de votre attention